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Services Assistance - Etude et mise en service d’installations

Nos experts vous accompagnent dans vos projets pour répondre à vos besoins spécifiques.

Besoin d’un conseil, d'une étude complète ou d'une mise en service de votre solutions éclairage de sécurité et alarme incendie, nos services répondent à ces besoins.

Sommaire

Sommaire

S.111 - Service Assistance Alarme Incendie

Texte

Le service Assistance S111 consiste en une étude complète et mise en service d’une installation d’alarme incendie de type 1 ou 2a , SSI de type A ou B. 

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S.111 - Niveau 1 : étude en ligne, conseil et renseignement par téléphone

Texte

Assistance gratuite par simple appel au Service Relations Pro

Description de l’intervention

Conseils, recommandations et guidage par téléphone sur le choix des produits. Analyse du CCTP, du cahier des charges fonctionnel et des plans, examen des contraintes afférentes au projet. 

Remise de documents

Après analyse des documents fournis, une étude vous sera remise. Elle comprendra la nomenclature et les quantitatifs produits nécessaires à la réalisation de l’installation, un schéma de principe et si nécessaire une implantation sur plan papier des différents produits.

Cette étude "produits" sera valorisée par le distributeur de votre choix.

Conditions préalables à l'étude

Pour la réalisation de l’étude, il est nécessaire que vous nous transmettiez :

  • le cahier des clauses techniques particulières
  • le cahier des charges fonctionnel
  • le DQE
  • les plans de masse et de coupe du bâtiment

S.111 - Niveau 2 : étude sur site

Texte

Description de l’intervention

Le niveau 2 comprend l'ensemble des services décrits au niveau 1, auxquels s'ajoutent :

Visite et relevé sur site

  • Pour valider les éléments d’entrée (plan, cahiers des charges…)
  • Pour déterminer la nomenclature et l’implantation des produits en fonction des contraintes du chantier et des exigences réglementaires
  • Pour indiquer les types et les passages de câbles à utiliser
  • Pour fournir les informations nécessaires à la mise en œuvre des produits

A noter : lors de l’intervention, la présence d’un technicien qualifié, mandaté par l’installateur est indispensable.

 

Remise de documents

Le niveau 2 comprend l'ensemble des documents décrits au niveau 1, auxquels s'ajoutent :

  • les schémas de câblages multifilaires des différents produits de l’installation
  • une implantation sur plan numérique des différents produits avec leur adresse (dans le cas de produits adressables)
  • les plans des faces avant des équipements centraux (ECS et/ou CMSI)
  • les plans d’implantation des zones de détection (ZDA et ZDM)

A noter : les documents d'étude remis devront être contrôlés et validés par le coordinateur SSI et/ou le maître d’œuvre.

Les documentations techniques et les certificats de conformité aux normes des différents produits sont téléchargeables sur le site. 

Conditions préalables à l'intervention

Pour une intervention efficace, il est nécessaire que vous nous transmettiez, au plus tard 3 semaines avant la date de l’intervention, les éléments nécessaires à sa préparation :

  • le cahier des clauses techniques particulières
  • le cahier des charges fonctionnel
  • le DQE
  • les plans de masse et de coupe du bâtiment
  • le fichier numérique pour l'implantation des produits

Remise d'une proposition de prix*

Avant toute étude, le Service Relations Pro évaluera sous 72 heures le temps nécessaire à sa réalisation. Cette prestation payante devra être commandée et réglée avant tout déplacement sur site.

* Toute prestation sera réalisée au minimum 3 semaines après sa commande et son règlement, et devra être planifiée 15 jours avant la date d'intervention. Déplacement uniquement en France métropolitaine.

S.111 - Niveau 3 : mise en service sur site

Texte

Description de l’intervention

Accompagnement sur site pour la vérification, le paramétrage et la mise en service de l’installation.

Cette prestation comprend notamment :

  • la vérification du respect des règles d’installation et de mise en œuvre des produits
  • la vérification de l'implantation et de l'adressage des produits (si nécessaire)
  • le paramétrage et la mise en service des matériels centraux
  • l’essai des différents composants de l’installation et des scénarios de mise en sécurité
  • la formation de l’exploitant aux consignes d’exploitation

A noter : lors de l’intervention, la présence d’un technicien qualifié, mandaté par l’installateur est indispensable afin de corriger les éventuelles erreurs de câblage.

Remise de documents

Un procès-verbal d'intervention signé par les parties en présence sera remis immédiatement après la mise en service.

Ce procès-verbal indiquera les opérations effectuées lors de la mise en service, les observations constatées et les coordonnées des personnes formées à l'exploitation du matériel.

Seront remis sous 8 jours :

  • un compte rendu détaillée de mise en service indiquant les différentes opérations effectuées par le technicien et les éventuelles observations constatées
  • un listing de programmation de l'ECS et/ou du CMSI et le plan des faces avant des matériaux centraux
  • une sauvegarde sur clé USB, du paramétrage de l'installation
  • une attestation de formation aux consignes d'exploitation du matériel

Conditions préalables à l'intervention

Les produits devront être installés, adressés, câblés et mis sous tension conformément aux règles d’installation indiquées dans les notices techniques et/ou aux recommandations formulées lors de l’étude sur site.

Attention : le non-respect des conditions préalables peut nécessiter des interventions supplémentaires payantes.

Remise d'une proposition de prix*

Avant toute étude, le Service Relations Pro évaluera sous 72 heures le temps nécessaire à sa réalisation. Cette prestation payante devra être commandée et réglée avant tout déplacement sur site.

* Toute prestation sera réalisée au minimum 3 semaines après sa commande et son règlement, et devra être planifiée 15 jours avant la date d'intervention. Déplacement uniquement en France métropolitaine.

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Texte gauche

TABLEAU RECAPITULATIF

Texte

Retrouvez en détail l’ensemble de nos prestations Assistance "Mise en service Alarme Incendie type 1 ou 2a" pour chacun des niveaux de service.

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Texte droite

LE DOC SERVICES

Texte

En un clic, accédez au document dédié : il regroupe toutes nos prestations à la carte pour une assistance technique et une mise en service optimale de vos systèmes Alarme Incendie type 1 ou 2a.

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S.112 - Service Assistance Eclairage sécurité

Texte

Le service Assistance S112 consiste en une étude et mise en service d’une installation d’éclairage de sécurité adressable.

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S.112 - Niveau 1 : étude en ligne, conseil et renseignement par téléphone

Texte

Assistance gratuite par simple appel au Service Relations Pro

Description de l’intervention

Conseils, recommandations et guidage par téléphone sur le choix des produits.

Analyse du CCTP, du cahier des charges fonctionnel et des plans, examen des contraintes afférentes au projet.

Remise de documents

Après analyse des documents fournis, une étude vous sera remise. Elle comprendra la nomenclature et les quantitatifs produits nécessaires à la réalisation de l’installation, un schéma de principe et si nécessaire une implantation sur plan papier des différents produits.

Cette étude "produits" sera valorisée par le distributeur de votre choix.

Conditions préalables à l'étude

Pour la réalisation de l’étude, il est nécessaire que vous nous transmettiez :

  • le cahier des clauses techniques particulières
  • le cahier des charges fonctionnel
  • le DQE
  • les plans de masse et de coupe du bâtiment

S.112 - Niveau 2 : étude sur site

Texte

Description de l’intervention

Un de nos techniciens se déplace sur le site pour :

  • contrôler visuellement les produits et leur mise en œuvre, en coordination avec vous, conformément aux prescriptions d’installation figurant sur les notices techniques (l’installation sera qualifiée sur un échantillonnage de 10 produits maximum)
  • vous accompagner dans la réalisation des opérations suivantes : adressage d’un maximum de 10 BAES, configuration du logiciel URAVISION, prise en main du logiciel URAVISION (recherche des défauts, actions correctives…)
  • vous rappeler les obligations de maintenance de l’installation d’éclairage de sécurité incombant à l’exploitant (article EC 14 de l’arrêté du 19 novembre 2001 et article 11 de l’arrêté du 14 décembre 2011).

A noter : lors de l’intervention, la présence d’un technicien qualifié, mandaté par l’installateur, est indispensable afin de corriger les éventuelles erreurs de câblage.

Remise de documents

Le compte rendu vous sera remis à l’issue de la mise en service. Ce document, signé par les parties en présence, indiquera les différentes opérations effectuées par le technicien et les éventuelles observations constatées.

Les documentations techniques et les certificats de conformité aux normes des différents produits sont téléchargeables sur le site. 

Conditions préalables à l'intervention

Pour une intervention efficace, il est nécessaire que vous nous transmettiez, au plus tard 3 semaines avant la date de l’intervention, les documents nécessaires à sa préparation (plan d’installation, table d’adressage…).

Le jour de l’installation :

  • les produits devront être installés, câblés et mis sous tension conformément aux règles d’installation indiquées dans les notices techniques
  • le logiciel URAVISION devra être installé sur le PC utilisé pour la gestion du système
  • dans le cas d’une utilisation sur le réseau Ethernet de l’établissement, la ou les centrales et le PC de gestion devront être raccordés au réseau

Attention : le non-respect des conditions préalables peut nécessiter des interventions supplémentaires payantes.

Remise d'une proposition de prix*

Avant toute étude, le Service Relations Pro évaluera sous 72 heures le temps nécessaire à sa réalisation. Cette prestation payante devra être commandée et réglée avant tout déplacement sur site.

* Toute prestation sera réalisée au minimum 3 semaines après sa commande et son règlement, et devra être planifiée 15 jours avant la date d'intervention. Déplacement uniquement en France métropolitaine.

 

 

 

S.112 - Niveau 3 : mise en service sur site

Texte

Description de l’intervention

Accompagnement sur site pour la vérification, le paramétrage et la mise en service de l’installation.

Cette prestation comprend notamment :

  • la vérification du respect des règles d’installation et de mise en œuvre des produits
  • l'adressage des BAES par Dip-switchs ou via la passerelle réf. 140 132
  • l’installation et le paramétrage du logiciel URAVISION sur le PC de gestion
  • la sauvegarde de la base de paramétrage (adresse, localisation des BAES, etc.)
  • la recherche et la correction des défauts éventuels
  • la formation à l’utilisation du logiciel URAVISION

A noter : lors de l’intervention, la présence d’un technicien qualifié, mandaté par l’installateur, est indispensable afin de corriger les éventuelles erreurs de câblage.

Remise de documents

A l’issue de la mise en service, seront remis :

  • un compte rendu signé par les parties en présence, indiquant les différentes opérations effectuées par le technicien et les éventuelles observations constatées
  • une sauvegarde du paramétrage de l’installation sur clé USB

Conditions préalables à l'intervention

Pour une intervention efficace, il est nécessaire que vous nous transmettiez, au plus tard 3 semaines avant la date de l’intervention, les documents nécessaires à sa préparation (plan d’installation, table d’adressage…)

Le jour de l’installation :

  • les produits devront être installés, câblés et mis sous tension conformément aux règles d’installation indiquées dans les notices techniques
  • le logiciel URAVISION devra être installé sur le PC utilisé pour la gestion du système
  • dans le cas d’une utilisation sur le réseau Ethernet de l’établissement, la ou les centrales et le PC de gestion devront être raccordés au réseau.

Attention : le non-respect des conditions préalables peut nécessiter des interventions supplémentaires payantes.

Remise d'une proposition de prix*

Avant toute étude, le Service Relations Pro évaluera sous 72 heures le temps nécessaire à sa réalisation. Cette prestation payante devra être commandée et réglée avant tout déplacement sur site.

* Toute prestation sera réalisée au minimum 3 semaines après sa commande et son règlement, et devra être planifiée 15 jours avant la date d'intervention. Déplacement uniquement en France métropolitaine.

 

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TABLEAU RECAPITULATIF

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Retrouvez en détail l’ensemble de nos prestations Assistance "Etude et mise en service d’une installation d’éclairage de sécurité adressable" pour chacun des niveaux de service.

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LE DOC SERVICES

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Téléchargez le document dédié qui regroupe l’ensemble de nos prestations à la carte pour une assistance technique et une mise en service optimale de vos systèmes d’éclairage de sécurité adressable.

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