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Politique de confidentialité

Sommaire

    Sommaire

      DEFINITIONS

      Texte

      Au sens de la présente Politique de confidentialité, les termes suivants désignent :

      • "Destinataire des données" : la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou tout autre organisme qui reçoit communication de données à caractère personnel, qu'il s'agisse ou non d'un tiers.
      • "Données à caractère personnel" : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale;
      • "DPO" (data protection officer) : délégué à la protection des données ;
      • "Personne concernée": une personne physique identifiée ou identifiable.
      • "Responsable du Traitement" : la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement ;
      • "RGPD" : Règlement Général sur la Protection des Données ;
      • "Sous-traitant" : la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.

      CONFORMITE AVEC LA LEGISLATION SUR LA PROTECTION DES DONNEES

      Texte

      URA collecte et traite vos données dans le respect de la législation sur la protection des données à caractère personnel, à savoir, entre autres le Règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil (RGPD), la loi Informatique et Libertés n°78-17 ainsi que tous autres règlements européens ou nationaux applicables en la matière, susceptibles d’être ajoutés ultérieurement (ci-après dénommée "Législation sur la Protection des Données").

      IDENTITE DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT

      Texte

      Tout traitement de données à caractère personnel est effectué sous la responsabilité de :

      URA, SAS du Groupe Legrand
      SAS au capital de 8 000 000 €
      N° SIRET 389 308 701 00066
      Code APE 4669 A
      5, rue Jean Nicot 93691 PANTIN (France)
      RCS Bobigny B 389308701
      Numéro d'identification TVA FR 40389308701
      Directeur de la Publication : David DESCAMPS

      SITE INTERNET

      Texte

       

      Hébergement du site

      Le site ura.fr (le « Site ») est hébergé sur les serveurs de la société Microsoft (Cloud Azure). 

       

      Données que vous nous communiquez :

      Dans le tableau ci-après, vous trouverez la liste des données communiquées (* données obligatoires).

       

      NATURE DES DONNEES COLLECTEES FINALITES DU TRAITEMENT
      Civilité* Répondre aux requêtes et sollicitations de manière personnalisée
      Nom et Prénom* Vérification d'identité / Répondre aux requêtes et sollicitations de manière nominative
      Adresse Postale*

      - Permettre de traiter les questions ou demandes d'informations par voie postale

      - Permettre la prise de rendez-vous

      - Proposer un service de proximité à l'utilisateur

      Adresse mail*

      - Permettre de traiter les questions ou demandes d'informations par voie électronique

      - Permettre l'envoi d'une enquête de satisfaction

      - Permettre l'envoi de communication de prospection commerciale par voie électronique sur la base de votre consentement

      Numéro de téléphone*

      - Permettre de traiter les questions ou demandes d'informations par voie téléphonique

      - Permettre l'envoi de communication de prospection commerciale par SMS, sur la base de votre consentement

      Raison sociale et adresse de l'entreprise*

      - Vérification d'identité

      - Répondre aux requêtes et sollicitations avec le plus de précision possible

        

      Veuillez également noter que le contenu des pièces-jointes et messages que vous nous adressez sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel.

      Les données identifiées comme obligatoires sont indispensables à la fourniture du service demandé. L’absence de réponse aura pour conséquence de compromettre la bonne exécution de votre demande.

      L’ensemble de ces données sont collectées sur la base de notre intérêt légitime d’amélioration continue de notre relation clientèle et sur la base de notre intérêt légitime de prospection commerciale. Nous vous informons que les données ainsi communiquées seront recoupées avec celle que nous détenons et pourront être utilisées à des fins de création de votre fiche client sur notre outil de gestion de clientèle partenaire, Salesforce.

      Nous conservons les données que vous nous communiquez pour la durée nécessaire au traitement de votre demande et pour une durée maximale de 3 ans à compter de la réalisation des services, en fonction du motif de votre demande. Toutes les données que vous nous communiquez pour nous faire part de votre insatisfaction vis-à-vis de l’un de nos produits sont conservées pour une durée maximale de 10 ans.

      Pour plus d’informations sur les destinataires pouvant accéder à vos données personnelles, veuillez consulter la section "ACCES AUX DONNEES" ci-dessous.

       

      Données collectées lors de l’utilisation du Site internet 

       

      NATURE DES DONNEES COLLECTEES FINALITES DU TRAITEMENT
      Statistiques sur le parcours de l’internaute Production de données statistiques permettant d’analyser le trafic du Site en vue de l’améliorer (requêtes de recherche, pages visitées…)
      Données relatives aux événements liés à votre appareil données par le navigateur (erreurs serveur, activité du serveur, paramètres, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête et URL de provenance, identifiants de session, historique de navigation …) Permettre de traiter les erreurs systèmes et de gérer et d’améliorer nos services.
      Adresse IP / Données de localisation (après sollicitation et accord) Permettre d’identifier les sources du trafic sur le site
      Géolocalisation / Permettre à l’internaute de localiser le revendeur des produits URA le plus proche de son domicile
       

      Pour les données de mesure d’audience et toutes celles que nous collectons par l’utilisation des cookies présents sur le Site, la durée de conservation est de 13 mois. Votre adresse IP est rendue anonyme dès sa collecte, de telle sorte que Legrand n’y a pas accès.

      Nous traitons les données mentionnées ci-dessus sur la base de notre intérêt légitime d’amélioration de nos produits et services ou sur la base de votre consentement pour les données collectées par l’intermédiaire des cookies soumis au consentement utilisés sur le Site (voir la section "Cookies et technologies similaires" ci-dessous).

       

      Cookies et technologies similaires

      Lors de votre navigation, des cookies sont déposés sur votre terminal (ordinateur, téléphone portable, tablette), sous réserve des choix que vous aurez exprimés et que vous pouvez modifier à tout moment en réglant vos paramètres (voir la section ci-dessous "Accepter ou refuser les cookies").

      Vous pouvez gérer vos préférences personnelles et personnaliser vos choix dans notre outil de gestion des cookies.

      Déposé sur votre terminal lors de la visite d'un site, un cookie est un petit fichier texte sur ledit site, qui enregistre des informations relatives à la navigation (pages consultées, date et heure de la consultation…) et dont le principal objectif est d'améliorer votre consultation et de permettre de vous adresser des services personnalisés.

       

      TYPE DE COOKIES QUI GENERE CES COOKIES ?
      Cookies essentiels au Site Web : 
      Cookies indispensables à la fourniture des services proposé sur le Site. Il est possible de les bloquer ou les supprimer en modifiant les paramètres navigateur (voir section dédiée).
      Certains de ces cookies générés par Legrand permettent la collecte d’informations utilisées afin d’enregistrer les statistiques des internautes sur les parcours.
      Aucune données nominative n’est stockée.
      Aucune donnée statistique n’est regroupée avec des données nominatives que le Groupe Legrand pourrait détenir.

      Legrand

      Google

      Youtube

      Cookies d’analyse de site web: 
      Cookies permettant la collecte d’informations qui sont utilisées afin d’enregistrer les statistiques des internautes sur les parcours.

      Aucune données nominative n’est stockée.

      Aucune donnée statistique n’est regroupée avec des données nominatives que le Groupe Legrand pourrait détenir.

      Google

      Hotjar

      PiwikPro

      Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du Site 

      Le Site propose des services mis à disposition par des sites tiers :

      • Google : Google est exploité par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View CA 94043, États-Unis. Pour plus d’information sur l’utilisation des services de Google, vous pouvez vous rendre sur : https://www.google.fr/intl/fr/policies/terms/regional.html. Pour plus d’informations sur la politique de Google concernant la protection des données à caractère personnel, veuillez consulter : https://www.google.fr/intl/fr/policies/privacy/
      • Piwik Pro : Piwik Pro est exploité par Piwik PRO SA, ul. św. Antoniego 2/4, 50-073 Wroclaw, Poland. Pour plus d'informations sur la politique concernant la protection des données à caractère personnel de Piwiki Pro, veuillez consulter Piwik PRO privacy policy - Piwik PRO.

      Les vidéos diffusées sur le Site : 

      Youtube : Youtube est exploité par YouTube LLC, 901 Cherry Avenue, San Bruno, CA 94066, Etats-Unis. Vous trouverez la liste et un aperçu des plugins sociaux de Youtube à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/yt/dev/fr. Pour plus d’informations sur la politique de Youtube concernant la protection des données à caractère personnel, veuillez consulter : https://support.google.com/youtube/answer/2801895.
      Les Conditions d'utilisation de YouTube et le Règlement pour les développeurs s'appliquent à l'accès au lecteur YouTube intégré et à son utilisation.

      Ces fonctionnalités utilisent des cookies tiers directement déposés par ces services. Lors de votre première visite sur le Site, un bandeau vous informe de la présence de ces cookies et vous invite à indiquer votre choix. Ils ne sont déposés que si vous les acceptez ou que vous poursuivez votre navigation sur le Site en visitant une seconde page du Site. Vous pouvez accepter ou refuser cookies en vous suivant les indications précisées ci-dessous.

      Accepter ou refuser les cookies

      Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à ce que les cookies soient enregistrés dans votre terminal ou rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur, ou pour être informé(e) au moment où un cookie est enregistré dans votre terminal, afin de vous permettre de l'accepter ou le refuser.

      Cependant, la suppression de tous les cookies utilisés peut conduire à l'altération ou la perte de certains réglages ou informations et à rendre difficile la navigation. Ainsi, le Site ne pourra pas permettre la visualisation des contenus vidéos.

      La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d'aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.

      Vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions comme suit :

      OPERATIONS DE COMMUNICATION ET DE MARKETING DIRECT

      Texte

      Marketing direct par courrier électronique

      Seules les adresses email de nos clients professionnels sont susceptibles d’être utilisées aux fins de réalisation d’opérations de marketing direct. 

      Sur la base de notre intérêt légitime de prospection commerciale, votre adresse email pourra être utilisée à des fins de prospection commerciale, pour vous faire parvenir des newsletters, des invitations à des évènements, des informations sur nos nouveaux produits, et des campagnes promotionnelles liées à nos produits, par courrier électronique.

      Veuillez noter que vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement et vous désabonner de nos communications en cliquant sur le lien situé en bas de page de nos courriers électroniques, ou bien en suivant la procédure indiquée à la section « Exercice des droits des utilisateurs ».

      Dans le cadre de campagnes de marketing intra-Groupe et sur la base de notre intérêt légitime de gestion des comptes clients, les sociétés du Groupe Legrand (Legrand SNC, Legrand Energies Solutions, Legrand Data Center Solutions, Netatmo, Legrand Cable Management, URA, Intervox, Debflex) peuvent partager entre elles leurs listes de clients professionnels, afin de pouvoir leur adresser des communications de marketing direct et de prospection commerciale. Si vos données nous ont ainsi été transmises, notez que vous pouvez vous opposer à ce traitement à la réception de nos communications en vous désabonnant de notre liste de diffusion et à tout moment en suivant la procédure détaillée dans la rubrique « Exercice des droits des utilisateurs ».   

      Votre adresse électronique sera conservée pour une durée n’excédant pas trois (3) ans à compter de la cessation de toute relation commerciale.  

      Pour plus d’informations sur les destinataires de vos données à caractère personnel, veuillez consulter la section « ACCES AUX DONNEES ».

       

      Marketing direct par SMS

      Sur la base de votre consentement, votre numéro de téléphone pourra être utilisé à des fins d’envoi de communications de prospection commerciale (invitation à des évènements, informations sur nos nouveautés produits, campagnes promotionnelles liées à nos produits).

      Veuillez noter que vous pouvez à tout moment vous opposer à ce traitement et vous désabonner de nos communications en envoyant « STOP » au numéro de téléphone qui vous a envoyé un SMS.

      Votre numéro de téléphone mobile sera conservé pour une durée n’excédant pas trois (3) ans à compter du dernier contact de votre part.

       

      Enquêtes et concours

      Concours

      De temps à autre, URA est susceptible d’organiser des jeux concours sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez y participer, vous serez invité à remplir un formulaire et à accepter le règlement du jeu.

      Le traitement de vos données à caractère personnel sera effectué conformément au règlement du jeu.

      Pour plus d’informations sur le traitement de données à caractère personnel lors de la participation à un jeu concours, veuillez consulter l’article « Données Personnelles » du règlement du jeu.

       

      Enquêtes

      A l’issue d’une demande formulée auprès de notre Centre de Relations Clients, vous êtes susceptibles de recevoir une enquête de satisfaction par le biais d’un courrier électronique, envoyée sur la base de notre intérêt légitime d’amélioration continue de la relation clients.

      Nous vous informons que la réalisation de l’enquête est confiée à un prestataire de service tiers, intervenant en qualité de sous-traitant. Vos données personnelles sont anonymisées chez le prestataire, il n’y a pas accès.

      Les résultats de l’enquête sont stockés pour une durée maximum d’un (1) an à compter de l’envoi de l’enquête dans notre outil de gestion de la clientèle Salesforce.

      Pour plus d’information concernant les destinataires de vos données, veuillez consulter la section « ACCES AUX DONNEES ».

       

       

      DONNEES CLIENTS PROFESSIONNELS

      Texte

       

      La présente section vise à informer nos clients professionnels, personnes physiques et/ou morales, des modalités de traitement des données à caractère personnel que nous détenons sur eux et/ou sur les personnes physiques qui agissent pour leur compte et en leur nom dans le cadre de nos relations d’affaires.

       

      Source de collecte 

        Les données que nous détenons sur nos clients et prospects professionnels sont collectées directement auprès de nos clients :

        • lors de prise de contacts, négociation et éventuellement de conclusion de contrats ; 
        • lors des salons que nous organisons et auxquels s’inscrivent nos clients et/ou à l’occasion desquels ils nous laissent leurs cartes de visite ;
        • à l’occasion d’inscriptions à nos formations Innoval ;
        • lors d’un contact avec le Service Relation Pro par téléphone ou par le biais d’un site internet ;
        • lors de la communication des données par l’une des filiales du Groupe Legrand ;
        • lors de la participation à l’un de nos jeux-concours

        Les données que nous détenons sur nos clients et prospects professionnels peuvent également être collectées via le réseau social Linkedin.

         

        Données collectées 

        Dans le cadre de nos relations commerciales, nous sommes amenés à collecter des données à caractère personnel relatives à nos clients personnes physiques et/ou relatives aux personnes physiques qui agissent pour le compte et au nom de nos clients personnes morales :

        • nom et prénom
        • fonction
        • adresse e-mail professionnelle
        • numéro de téléphone professionnel
        • photographies en cas de participation à un évènement ou à une formation organisée par Legrand.

        Veuillez noter que lorsque vous nous communiquez des données facultatives, celles-ci peuvent également contenir des données à caractère personnel.

         

        Finalités des traitements, bases légales et durées de conservation 

         

        TRAITEMENT ET FINALITES BASE LEGALE DU TRAITEMENT DUREES DE CONSERVATION
        Echanges commerciaux dans le cadre de négociation et exécution contractuelle le cas échéant Exécution de mesures précontractuelles et/ou contrat Durée d’exécution des mesures précontractuelles et/ou contrat
        Signature électronique des contrats 
        Nous conservons les données personnelles figurant dans les contrats dans la solution Adobe Sign
        Exécution de mesures précontractuelles et/ou contrat 5 ans à compter de la cessation des relations commerciales 

        Création / vérification de l’existence / mise à jour de votre fiche client sur notre outil CRM mis à disposition par notre partenaire Salesforce*

        Vous disposez du droit de vous y opposer en suivant la procédure détaillée dans la rubrique « Exercice des droits des utilisateurs »

        Intérêt légitime de suivi, gestion et amélioration de notre relation clientèle 3 ans après la fin de toute relation commerciale

        Enquête de satisfaction / Prospection commerciale via notre outil de gestion des emailings mis à disposition par notre partenaire Marketing Cloud

        Vous disposez notamment du droit de vous y opposer à la réception de chacune de nos communications et à tout moment en suivant la procédure détaillée dans la rubrique « Exercice des droits des utilisateurs »

        Intérêt légitime de suivi, gestion et amélioration de notre relation clientèle Jusqu’à 1 an à compter de l’envoi de l’enquête de satisfaction
        Jusqu’à 3 ans à compter de la clôture de la campagne
        Vérifications préalables
        Nous pouvons ainsi être amenés à collecter des données relatives aux dirigeants, associés, actionnaires et partenaires d’affaires de nos clients)
        Obligation légale (anti-corruption, lutte contre la fraude, etc.) 3 ans à compter de la fin des relations commerciales

        Signature électronique des contrats
        Nous conservons les données personnelles figurant dans les contrats dans notre outil Adobe Sign

        Exécution de mesures précontractuelles et/ou contrat 5 ans à compter de la cessation des relations commerciales 

        Gestion des études techniques, offres de prix et chiffrages

        Nous conservons les données personnelles figurant dans les offres de prix dans notre outil Provence

        Exécution de mesures précontractuelles et/ou contrat Jusqu’à 5 ans à compter de la clôture de l’offre
        Commandes
        Nous conservons les données personnelles figurant sur les bons de commandes dans notre outil Minos
        Contrat 10 ans à compter de la clôture de l’exercice comptable auquel se rapporte la commande
        Facturation
        Nous conservons les données personnelles figurant sur nos factures dans notre outil Minos
        Contrat Conformément à la période de conservation légale en vigueur, les factures sont conservées pour une durée de 10 ans à compter de la clôture de l’exercice comptable auquel elles se rapportent
        Logistique
        A des fins logistiques, nous pouvons être amenés à communiquer à nos prestataires en charge du transport des données à caractère personnel relatives à nos clients
        Contrat 5 ans à compter de l’envoi du bon de livraison
        Gestion des formations
        Nous collectons et traitons les données personnelles de nos clients personnes physiques ainsi que les données personnelles des personnes physiques agissant pour le compte de nos clients personnes morales qui ont été inscrites aux formations que nous dispensons.
        Contrat 10 ans à compter de l’inscription à la formation
        Gestion des retraits/rappels de marché Obligation légale Jusqu’à 30 ans à compter de l’envoi d’un courrier de retrait/rappel de marché
        Administration des bâtiments et sécurité
        (Vidéosurveillance au sein des locaux)
        Intérêt légitime de gestion de la sécurité des locaux 30 jours
         

        *Sur la base de notre intérêt légitime de gestion des comptes clients, les données à caractère personnel de nos clients professionnels sont susceptibles d’être partagées au sein du Groupe Legrand.

        Nous vous informons que certaines des filiales du Groupe Legrand sont situées dans des pays qui ne garantissent pas un niveau de protection équivalent à celui de l’Union européenne au sens de la directive 95/46/CE du 24 octobre 1995 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (« Directive 95/46/CE ») et du règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil (RGPD).

        Le Groupe Legrand a donc élaboré des règles d’entreprise contraignantes (en anglais Binding Corporate Rules – BCR), afin que les transferts de données effectués entre ses différentes filiales soient en conformité avec les textes précités.

        Le Groupe Legrand s’engage à ce que ses filiales et salariés respectent les règles décrites au sein de ces BCR.

        EXERCICE DES DROITS DES UTILISATEURS

        Texte

        Conformément à la Règlementation Données Personnelles applicable, vous bénéficiez des droits suivants concernant le traitement de vos données personnelles :

         

        • Droit d’accès : vous pouvez demander à obtenir une copie de vos données personnelles de notre part, ainsi que de recevoir toute information concernant le traitement de vos données personnelles (telles que les catégories de données personnelles qui sont traités, les finalités du traitement, les catégories de destinataires auxquels les données personnelles sont communiquées, la durée de conservation des données personnelles) ;
        • Droit à la rectification : vous pouvez nous demander de corriger, compléter, mettre à jour vos données personnelles si elles sont inexactes, incomplètes, ambigües et/ou obsolètes ;
        • Droit à l’effacement : vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles sous certaines conditions (par exemple, en application de l’article 17 du RGPD, si vos données personnelles ne sont plus nécessaires pour les finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou sont traitées ; ou si vous avez retiré votre consentement pour le traitement de vos données personnelles, dès lors que le consentement était la base juridique de la collecte et du traitement et qu’il n’existe plus d’autre base juridique justifiant celui-ci) ;
        • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles sous certaines conditions (par exemple, en application de l’article 18 du RGPD, quand vous contestez l’exactitude de vos données personnelles, pendant la période requise pour vérifier ce point) ;
        • Droit de ne pas être soumis à un traitement particulier : vous pouvez nous demander, en application de l’article 22 du RGPD, de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant de manière significative de façon similaire ;
        • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposez au traitement de vos données personnelles pour une raison liée à votre situation particulière (conformément à, et dans les limites de, l’article 21 du RGPD). Si des données personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous pouvez vous opposer à tout moment à ce traitement, y compris si celui-ci inclut des activités de profilage (dès lors que celles-ci se rapportent directement à ce marketing direct) ;
        • Droit à la portabilité : vous pouvez demander à recevoir vos données personnelles – quand elles sont traitées sur la base légale de votre consentement ou pour l’exécution d’un contrat – dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et demander à ce que nous transmettions ces données à un autre responsable de traitement (par exemple, un autre fournisseur de services) ;
        • Droit de retirer votre consentement : vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans fournir de justification, pour toutes les activités de traitement décrites dans la Politique de Confidentialité pour lesquelles la base légale du traitement est votre consentement ;
        • Droit en cas de décès : conformément à l’article 85 de la Loi française sur la protection des données, vous pouvez définir des lignes directrices concernant la préservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles par LEGRAND après votre mort. Ces lignes directrices peuvent être générales ou particulières. Les lignes directrices se rapportent à toutes vos données personnelles et peuvent être enregistrées auprès d’un tiers de confiance numérique certifié par la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés. Les lignes directrices particulières se rapportent au traitement de vos données personnelles décrit dans la présente Politique de Confidentialité, et peuvent être enregistrées auprès de nous.

         

        Pour exercer l’un de ces droits, vous pouvez envoyer votre demande à tout moment, en utilisant les informations de contact fournies à la section « Nous contacter et contacter notre DPO » de cette Politique de Confidentialité. Les demandes seront traitées sous réserve que vous soyez en mesure de prouver votre identité, et que votre demande soit clairement identifiée. Les demandes seront traitées dans les meilleurs délais, et en tout état de cause dans un délai maximum d’un (1) mois à compter de la réception de votre demande. Si nécessaire, cette période pourra être prolongée de deux (2) mois, selon la complexité de la demande et le nombre de demandes. Dans cette situation, nous vous informerons des raisons de cette prolongation. Aucun paiement n’est exigé pour l’exercice de vos droits, sauf dans le cas de demande clairement infondée ou excessive. Le cas échéant, nous nous réservons également le droit de ne pas donner suite à votre demande.

        En sus des droits décrits ci-dessus, vous disposez du droit de déposer une réclamation, à tout moment, auprès de l’autorité de contrôle compétente. Par exemple, en vertu du RGPD, vous pouvez déposer une telle réclamation dans le pays dans lequel vous résidez ou dans lequel vous travaillez (le cas échéant) ou là où la violation alléguée a eu lieu, si vous avez des raisons de penser que le traitement de vos données personnelles viole la Règlementation Données Personnelles applicable. En France, l’autorité de contrôle est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »).

        MODALITES DU TRAITEMENT

        Texte

        Le traitement des données personnelles est accompli à l’aide d’instruments manuels et informatiques. Ce traitement a pour unique but de réaliser les objectifs indiqués et ce, dans l’optique d’assurer la confidentialité et la sécurité des données

        ACCES AUX DONNEES

        Texte

        Seuls ont accès à vos données personnelles, dans la limite de leurs attributions respectives :

        • Les services internes du Groupe Legrand établis en France : Direction Commerciale France, INNOVAL, Service Formation, Centre de Relation Client, équipes en charge de la gestion du Site, Service Communication, Service Marketing, Service Support Commercial. Dans le cadre de campagnes de marketing intra-Groupe, les sociétés du Groupe Legrand (Legrand SNC, Legrand Energies Solutions, Legrand Data Center Solutions, Netatmo, Legrand Cable Management, URA, Intervox, Debflex) peuvent partager entre elles leurs listes de clients professionnels, afin de pouvoir leur adresser des communications de marketing direct et de prospection commerciale.  
        • Le prestataire CAP GEMINI, dans la mesure où il est en charge des développements de la solution et de l'architecture de l'infrastructure ;
        • Le sous-traitant Salesforce dans un but de gestion de la relation client. Si vous n’êtes pas déjà présent dans notre base de données, nous vous informons qu’une fiche client pourrait ainsi être créée sur la base des données que vous nous communiquez. Nous vous informons également du fait que tout transfert de données au sous-traitant Salesforce en-dehors de l’Union Européenne sera opéré dans des conditions de sécurité et de confidentialité jugées comme adéquates au regard de la législation européenne, ceux-ci étant encadrés par des clauses contractuelles types dûment approuvées par la Commission Européenne ;
        • Le prestataire Atlantic Technologies, dans la mesure où il est en charge de la maintenance sur notre outil CRM Salesforce ;
        • Les plateformes et réseaux sociaux suivants : Google, Youtube, dans la mesure où ils ont accès aux données relatives à votre parcours sur notre Site lorsque vous l’acceptez. Pour plus de précisions, nous vous conseillons de consulter la section ci-dessus « Type de cookies » ;
        • Le prestataire Say Tout Com, dans la mesure où il est en charge d’une partie du traitement des demandes adressées au Centre de Relation Clients de Legrand. Nous vous informons que notre relation avec le prestataire Say Tout Com est encadrée par des clauses contractuelles types dûment approuvées par la Commission Européenne, et qu’à ce titre, tout transfert éventuel de vos données en dehors de l’Union Européenne serait opéré dans des conditions de sécurité et de confidentialité jugées comme adéquates au regard de la législation européenne.
        • Le prestataire Bitly, dans la mesure où il est en charge de l’envoi de liens de prospection commerciale par SMS ;
        • Les prestataires Training Orchestra et Crossknowledge, dans la mesure où ils ont accès aux données personnelles des clients professionnels de Legrand qui participent aux formations dispensées par Legrand, dans un but de gestion des formations ;
        • Microsoft, dans la mesure où le Site est hébergé sur le Cloud Microsoft Azure ;
        • Le prestataire Claranet dans la mesure où il est l’infogérant du Site ;
        • Le prestataire ADES Ingénierie dans la mesure où il est en charge de la maintenance sur l’outil Provence ;
        • Le prestataire GFI dans la mesure où il est en charge de la maintenance de l’outil Minos ;
        • Le prestataire Adobe Inc. dans la mesure où il nous fournit la solution Adobe Sign, qui permet la signature électronique des contrats. Nous vous informons du fait que tout transfert de données à Adobe Inc. en-dehors de l’Union Européenne sera opéré dans des conditions de sécurité et de confidentialité jugées comme adéquates au regard de la législation européenne, ceux-ci étant encadrés par des clauses contractuelles types dûment approuvées par la Commission Européenne.
        • Le prestataire SightCall, dans la mesure où il nous fournit notre solution de téléassistance vidéo, qui nous permet de voir votre installation à distance. Nous vous informons du fait que tout transfert de données à Sightcall en-dehors de l’Union Européenne sera opéré dans des conditions de sécurité de confidentialité jugées comme adéquates au regard de la législation européenne, ceux-ci étant encadrés par des clauses contractuelles types dûment approuvées par la Commission Européenne.
        • Notre partenaire Linkedin, au travers de l’outil « Sales Navigator », qui nous permet d’améliorer la qualité des données que nous détenons dans notre outil de gestion de la clientèle.

        Le prestataire Piwik Pro dans la mesure où il fournit une solution analytics permettant de collecter des cookies de mesure d'audience lorsque vous l'acceptez. Pour plus de précisions, nous vous conseillons de consulter la section ci-dessus "Type de cookies".
        Nous vous informons que les prestataires précités sont soumis à une obligation de confidentialité et ne peuvent utiliser vos données qu’en conformité avec nos dispositions contractuelles et la législation applicable.

        SECURITE DES DONNEES

        Texte

        URA a mis en place des mesures de protection physiques, électroniques et administratives adéquates et conformes à la réglementation pour protéger vos données personnelles. URA souhaite cependant attirer l’attention des utilisateurs sur les éventuels risques en termes de confidentialité des données liés au fonctionnement d’Internet. Il appartient notamment aux utilisateurs de mettre en place ou d’assurer l’existence de moyens sécurisant leur réseau informatique personnel, ainsi que de veiller à la bonne configuration du boîtier de connexion (box) connecté au fournisseur d’accès d’internet, et autres accès radio (ex. : WIFI, 4G etc…).

        MOINS DE SEIZE ANS

        Texte

        Les mineurs de moins de 16 ans ne constituent pas le public visé par le Site. L'accès au Site n'est toutefois pas réservé aux adultes car il ne présente pas de contenus interdits aux mineurs de moins de 16 ans.

        Le Site ne collecte ni n'utilise intentionnellement de renseignements personnels concernant des mineurs de moins de 16 ans. Si des informations étaient recueillies sur un mineur par le Site, le représentant légal du mineur a la possibilité de contacter le Centre de Relation Client de URA pour rectifier, modifier ou supprimer ces informations (voir article "Exercice des droits des utilisateurs").

        MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

        Texte

        Nous vous informons qu’en raison des évolutions de la réglementation relative à la protection des données personnelles, ou des changements opérés dans le traitement effectué par Legrand de vos données à caractère personnel, la présente politique de confidentialité est susceptible d’être modifiée.

        Nous vous notifierons tout changement important du présent document par le biais d’un courrier électronique pour nos clients professionnels et sur la page d’accueil du présent Site pour les utilisateurs de celui-ci.

        NOUS CONTACTER ET CONTACTER NOTRE DPO

        Texte

        Par email

        Via le formulaire en ligne

        https://www.legrandgroup.com rubrique « Nous contacter »

        Par courrier

        Service Consommateurs Legrand

        128 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny

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        Notre DPO

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