• Accueil
  • FAQ
  • A quoi sert une télécommande de mise au repos ?

A quoi sert une télécommande de mise au repos ?

Réponse

La réglementation impose que l'installation de Blocs autonomes d’éclairage doit posséder un ou plusieurs dispositifs permettant une mise à l'état de repos centralisée, disposés à proximité de l'organe de commande générale ou des organes de commande divisionnaires.

Ce dispositif est communément appelé télécommande de mise au repos.

Cette télécommande doit permettre la mise à l’état de repos des BAES, en cas d’interruption volontaire de l'alimentation normale (remplacement, maintenance).

L’état de repos signifie que l’on éteint intentionnellement les blocs autonomes d’éclairage de sécurité (BAES) lorsque l'alimentation normale est interrompue. Dans le cas du retour de l’alimentation électrique, les BAES reviennent automatiquement à leur état de veille.

Ainsi, les blocs conservent leur autonomie pendant la durée de l’état de repos.

La télécommande peut également permettre de forcer le passage à l’état de mode secours des BAES, à la suite d’une mise à l’état de veille volontaire.

La télécommande peut par ailleurs piloter d’autres fonctions (BAES+BAEH, DBR) et assurer la communication avec un système de diagnostic à distance de type « éclairage de sécurité connecté de la gamme Ura », pour faciliter la maintenance de l’installation.

Sommaire

    Sommaire

      Veuillez sélectionner votre liste

      30 caractères maximum
      Créer ma liste
      Créer une nouvelle liste

      Vous souhaitez un accompagnement personnalisé ?

      URA vous accompagne dans votre projet